dimanche 16 novembre 2014

Les moelleux Vache qui rit, abricot et vanille

eryn folle cuisine

En fouillant sur mon profil food reporter je tombe sur des pépites que j'avais faites auparavant comme ces crèmes au café. Faut pas hésiter à reproduire cette recette trouvée chez Eryn, même le plus réticent a beaucoup aimé.
Ces gâteaux sentent bon l'enfance avec le fromage qu'on avait l'habitude de tartiner à toutes les occasions, les abricots moelleux et sucrés, et cette vanille tendre et réconfortante.
Puis manger un gâteau à la Vache qui Rit je sais pas pour vous, mais je trouve ça fun!!




Pour 5 petits muffins :

- 1 gros œuf
- 20 g de farine
- 10 cl de crème liquide entière
- 5 portions de Vache qui rit à température ambiante
- 40 g de sucre
- 1/2 cuillère à café de vanille en poudre
- 30 g d'abricots moelleux séchés

  • Préchauffez le four à 180°C. Détaillez les abricots en mini dés, réservez. Beurrez les petits moules.
  • Dans un saladier, fouettez les œufs. Ajoutez la farine,mélangez, puis le sucre, mélangez de nouveau. Ajoutez la crème liquide entière, puis la Vache Qui Rit et la poudre de vanille. Mélangez.
  • Verser dans les moules préparés, ajouter 10 g de dés d'abricots dans chaque petit pot sans enfoncer.
  •  Enfourner pour 25 minutes à 180°C. Retirer du four lorsqu'ils sont bien dorés et laisser tiédir.
Dégustez tièdes ou froids.

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Miam ces petits moelleux!!! Ils sont à tomber ma jü! Tu m'en gardes hein!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait un petit bout de temps que j'en ai fait mais je peux refaire une fournée sur mesure!! bisous

      Supprimer
  2. Oh oui, ce petit fromage que j'ai tartiné pratiquement chaque jour de ma jeunesse mon pain ! ;-)
    Ces petits moelleux ont tout pour me plaire avec cette saveur abricotée.
    Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  3. hummm avec la vache qui rit ...que du moelleux!!bisessss

    RépondreSupprimer
  4. Comme tu dis c'est fun la vache qui rit :) et avec l'abricot c'est hype ^^ nan c'est cool je n'y aurai pas pensé et la photo est fortement sympathique pour mon ventre^^

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette recette, on soupçonne pas une vache dans un moelleux ! Noël approche et la magie va s’installer peu à peu. Le sucre d’orge en fait notamment partie. Retrouvez son histoire en cliquant ou en copiant collant le lien suivant : http://www.misspopcake.com/blog/entry/205-La-petite-histoire-du-sucre-d%27orge

    RépondreSupprimer
  6. I just found this blog and have high hopes for it to continue. Keep up the great work, its hard to find good ones. I have added to my favorites. Thank You. 경마

    RépondreSupprimer
  7. Your article looks really adorable, here’s a site link i dropped for you which you may like. 바카라사이트

    RépondreSupprimer
  8. I wish more authors of this type of content would take the time you did to research and write so well. I am very impressed with your vision and insight 메이저사이트

    RépondreSupprimer